La Caisse des Français de l’Étranger (CFE)

La Sécurité sociale des expatriés

Si vous êtes expatrié, vous pouvez choisir de continuer à bénéficier du régime de l'assurance maladie française en adhérant à la CFE. Elle permet à tout expatrié de s'assurer contre un ou plusieurs risques en fonction de sa situation familiale, des particularités locales et aussi de ses possibilités financières.
Quel que soit le pays d’expatriation, la CFE propose 3 assurances :

Qu’est-ce que la CFE ?

La CFE est une caisse de Sécurité sociale dont les règles, comme pour toutes les caisses de Sécurité sociale, sont définies par l’autorité publique.
Le niveau des cotisations, le contenu des prestations, les conditions d’adhésion ou de radiation et les droits des assurés, résultent de lois et de décrets qui figurent dans le code de la Sécurité sociale.

Quel est son statut ?

La CFE est un organisme privé chargé d’un service public. Elle est financièrement autonome, grâce aux seules cotisations de ses adhérents. Elle est sous tutelle des ministères en charge de la Sécurité sociale et en charge du Budget. Elle a donc l’obligation d’équilibrer ses comptes et ne perçoit pas d’aide ou de subvention.

Comment est-elle gérée ?

Elle est administrée par un conseil d’administration composé de 21 membres :

Ses missions :

Chiffres clés :

L’adhésion à la CFE (Caisse des Français de l’Etranger) permet aux Français de l’étranger de continuer de bénéficier de la même Sécurité Sociale qu’en France : ainsi, vous préservez vos droits pendant votre expatriation, au titre de la santé, mais aussi de l’accident du travail ou encore de la vieillesse, et ne perdrez ainsi par exemple aucun trimestre de cotisation au titre de votre retraite.

En cas de départ à l’étranger puis de retour en France, vos droits sont ainsi maintenus : vous êtes à la Sécurité sociale, et le resterez pendant toute votre expatriation. Vous aurez aussi le choix de cotiser à un ou plusieurs risques, et ainsi adapter votre protection sociale à votre situation professionnelle et familiale tout en bénéficiant de tarifs très compétitifs, moins élevés que ceux du régime général.

CFE

Pour plus d’informations :

Caisse des Français de l'Étranger (CFE)
BP 100 - 77950 Rubelles - France
Tél. : 0810 11 77 77 (depuis l’étranger) et + 33 1 64 14 62 62 (depuis la France)
Fax: 01 60 68 95 74
www.cfe.fr

Pourquoi choisir l’ASFE en complément de la CFE ?

Parce que votre santé est un élément essentiel, nous sommes là pour en prendre soin et vous faciliter la vie au quotidien. En tant qu’expatrié, vous ne bénéficiez plus de votre régime de Sécurité Sociale en France, et avez fait le choix de cotiser à la Caisse des Français de l’étranger pour maintenir vos droits. Or les coûts de soins de santé sont très variables d’un pays à l’autre et souvent bien plus onéreux que ceux constatés dans votre pays d’origine.

Le seul régime de la CFE ne suffira donc pas à prendre en charge l’intégralité de vos frais médicaux. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions d’assurance santé vous permettant de conserver un niveau de remboursement équivalent à vos habitudes. De plus, un partenariat avec la CFE nous permet d’avoir un “guichet unique” : vous n’aurez ainsi qu’un seul interlocuteur, une seule adresse pour l’ensemble de vos remboursements. Spécialiste de l’assurance santé à l’international et partenaire historique de la CFE depuis plus de 20 ans, l’ASFE vous couvre où que vous soyez dans le monde.

Découvrez nos offres en complément de la CFE et réalisez un devis en ligne en quelques clics :

Relais'Expat
Quartz

*Niveau de confort

Relais'Expat
Pearl

**Niveau de confort

Relais'Expat
Sapphire

***Niveau de confort

Relais'Expat
Diamond

****Niveau de confort

Trouver un docteur, un hôpital
Pourquoi nous choisir ?
4 centres de gestion
proches de vous
330 000 bénéficiaires
92% d'assurés satisfaits
860 000 prestataires médicaux
20 ans d'expérience de l'assurance santé internationale